Camping Cantal » Tourisme dans le Cantal

Un séjour
à la découverte du Cantal

camping pres du parc aubrac viaduc de garabit

Les plus beaux sites à visiter dans le Cantal

Le Camping Sérendipité est situé sur la route mythique du circuit des monts du Cantal. Montez dans votre voiture, sur votre moto ou vélo et partez découvrir les paysages et les incontournables du massif Cantalien (Murat, Saint-Flour, Viaduc de Garabit, Prat-de-Bouc, Puy Mary, Salers, Aurillac…). 

Bien connue des motards, cette route extraordinaire passe au camping avant de poursuivre vers les cols de Prat-de-bouc et du Pas-de-Peyrol … Un voyage somptueux vous attend à travers les merveilles du Cantal !

Gravir le Puy Mary est un incontournable, il dévoile une vue à couper le souffle sur les sommets du parc régional des volcans d’Auvergne.

Aussi, depuis le col de Prat-de-Bouc (à 20 minutes du camping), vous pourrez débuter l’ascension du Plomb du Cantal, plus haut sommet du département, qui offre une vue imprenable sur le Puy Mary. Par temps dégagé on peut voir le Puy-de-Dôme et même les alpes !

Vous ne manquerez pas d’aller sur le plateau de l’Aubrac : grands espaces sauvages et l’incontournable ville de Laguiole qui se situe à 30 minutes du camping.

camping cantal volcans
Des paysages
magnifiques

Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne

Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est à cheval sur les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal.

Le Camping Sérendipité est situé idéalement pour le découvrir dans son intégralité, car il est à seulement 15 minutes de l’A75 : vous aurez donc accès en 1h30 aux sites remarquables du Puy de Dôme, Puy de Sancy, lac Chambon, vallée de Chaudefour, plateau du guéry et bien plus encore. Vous pourrez également faire des visites culturelles comme le château de Murol, Vulcania ou la ville de Clermont-Ferrand.

À 1h de route, partez découvrir les monts du Cézallier avec ses tourbières, ses burons de bergers et ses villages enchanteurs comme la Godivelle.

Et bien sûr, n’oubliez pas les immanquables monts du Cantal qui sont à deux pas du camping ! Leurs paysages époustouflants sur le plus vaste stratovolcan d’Europe, sauront vous ravir et vous donner envie de revenir.

Découvrez les gorges de la Truyère, les activités et notre démarche écologique